Conférence Mathémagie

Amphi D 202
De 16h00 à 17h30

Conférencier : Jean Baptiste Aubin, Insa de Lyon

Le département de mathématiques de l'Université Jean Monnet, vous invite à une conférence liant mathématiques et magie jeudi 12 mai 2022 à 16 heures à la Faculté des Sciences et Techniques, dans l'amphi D 202.

Conférencier : Jean Baptiste Aubin (Insa Lyon)

Titre : Conférence de Mathémagie

Description : Les mathématiques regorgent de propriétés étonnantes.

Ces propriétés, souvent simples, peuvent permettre de créer des tours de magie, que ce soit par exemple pour calculer mentalement à une vitesse hors du commun ou faire des prédictions (apparemment) inatteignables par la logique pure.

La conférence sera l'occasion de découvrir certains de ces tours !

--

La conférence est organisée par le Département de Mathématiques de la Faculté des Sciences et Techniques de l’UJM.

Destinée aux étudiants de licence mathématiques et de licence mathématiques PPPE, la conférence est également ouverte à tous, étudiants, personnel et grand public.

Si vous souhaitez assister à la conférence, merci d’envoyer un mail à :
Pascale Villet (pascale.villet @ univ-st-etienne.fr)  (pascale.villet@univ-st-etienne.fr)
L’inscription est gratuite mais obligatoire en raison du nombre limité de places.