Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS)
Le SUAPS est un service universitaire qui a en charge l'organisation et l'enseignement des activités physiques et sportives pour les étudiants et les personnels.
Le secrétariat du SUAPS est ouvert au public :
Lundi |
Mardi |
Mercredi |
Jeudi |
Vendredi |
9h00-12h30 13h15-17h00 |
9h00-12h30 13h15-16h30
|
9h00-12h30 13h15-16h30
|
9h00-12h30 13h15-16h30
|
9h00-12h30 13h15-16h30
|
Il se situe au 2eme étage de la Maison de l'Université (Bureau 213).
Attention : pour être accepté aux activités sportives, vous devez présenter votre carte étudiante
Cours et horaires
Si vous êtes étudiants de l'IUT : pour toute information sur les formules sports et les activités sportives proposées par le SUAPS, une permanence est tenue tous les mardis et jeudis de 12h à 13h30 au centre de vie de l'IUT.
Inscriptions :
Comme chaque année, le Service Universitaire des Activités Sportives (SUAPS), vous propose d'obtenir une bonification sport à la fin du semestre en formation "1 sport/1 créneau" (Formule 1) et 1 sport/1 créneau (Formule 2).
Modalités d'inscriptions : 26/08/2024 au 15/09/2024 pour les semestres impairs (licences / DUT: S1, S3, S5, pour les masters: S1, S3) en vous connectant sur https://inspedagogique.univ-st-etienne.fr
Vous ne pourrez choisir qu'une activité sportive et une seule dans la liste des enseignements proposés (liste obligatoire à choix avec des capacités d’accueil paramétrées pour chaque activité).
Rentrée universitaire 2024/2025
Le Service des Sports propose 4 formules pour la rentrée universitaire 2024/2025. Cliquez sur le flyer ci-dessous pour l'agrandir.
Calendrier du SUAPS 2024/2025
Début des cours |
16/09/2024 |
Vacances de Toussaint |
du 25/10 soir au 03/11/2024 inclus |
Fin des cours |
20/12/2024 |
Vacances de Noël |
du 20/12 soir au 05/01/2025 inclus |
Début des cours |
13/01/2025 |
Vacances d'hiver |
du 28/02 soir au 09/03/2025 inclus |
Vacances de printemps |
du 18/04 soir au 04/05/2025 inclus |
Fin des cours FQ |
18/04/2025 au soir |
Semaine aménagée |
A partir du 05/05/2025 |
Organisation
Directeur : Nathalie MATHIEU CELLE
Gestionnaire administrative et référente communication : Florence AUBERT
Enseignants : Séverine BOVERO, Sibylle CHAZOT, Romain JEROME, Philippe LAVENNE, Nathalie MATHIEU CELLE, Jean-Philippe PUP, Maxime DAL GOBBO
Localisation