Les Journées de la Santé Sexuelle 20232e édition du 17 au 26 octobre 2023
L’Université Jean Monnet vous donne rendez-vous du 17 au 26 octobre 2023 pour les Journées de la Santé Sexuelle. Après une première édition en 2022 qui avait regroupé plus de 400 participants sur les campus Santé et Tréfilerie, ces journées sont organisées cette année sur tous les campus de l’Université, pour que chaque étudiante et étudiant puisse s’interroger de façon interactive et éclairée sur son rapport au corps, le rapport à soi et aux autres, l’intimité, le consentement, la contraception ou encore la prévention.
Étudiantes, étudiants, retrouvez de nombreux acteurs locaux de la santé sexuelle, des ressources, une écoute et des conseils gratuits, en toute confidentialité pour vous accompagner sur ces sujets. Des professionnels de santé et des associations seront à votre écoute durant ces 5 jours pour répondre à vos questions et échanger en toute bienveillance, et sans jugement, autour de votre santé sexuelle.
Les dispositifs mis en place par l’UJM pour lutter contre la précarité menstruelle vous seront aussi présentés, comme les distributeurs de protections périodiques gratuites.
>> Au programme de cette 2e édition : des animations, des jeux, des sessions de discussions ouvertes et confidentielles, une conférence, une distribution gratuite de culottes et de coupes menstruelles, et plus encore !
>> Une question ?
Contactez vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr ou 04 69 66 11 38 / mpu @ univ-st-etienne.fr ou 04 69 66 11 00
Événement en partenariat avec :
sur tous les campus
le programme des JSS 2023
Campus Manufacture (Télécom Saint-Étienne, Faculté des Sciences et Techniques)
Campus Tréfilerie (Faculté Arts, Lettres, Langues ; Faculté de Droit ; Faculté de Sciences Humaines et Sociales ; IAE Saint-Étienne)
Campus Métare (Faculté des Sciences et Techniques, IUT de Saint-Étienne)
Campus Santé (Faculté de Médecine)
Campus Roanne
Focus sur une réalisation étudiante
À l’occasion des Journées de la santé sexuelle et de la sensibilisation active de l’UJM pour la santé sexuelle de ses étudiantes et étudiants, nous souhaitons valoriser la campagne de communication réalisée par 3 étudiantes de l’IAE de Saint-Étienne, Mélanie, Chloé et Lison, pour lutter contre toutes les formes de violences sexuelles et sexistes.