Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fonctions:automatisation:interface:vba

Table des matières

Visual Basic for Applications




Visual Basic for Applications
C’est une implémentation de Microsoft Visual Basic qui est intégrée dans toutes les applications de Microsoft Office permettant de manipuler les fonctionnalités de l'interface utilisateur comme les menus, les barres d'outils et le fait de pouvoir personnaliser les boîtes de dialogue et les formulaires utilisateurs.
VBA est très lié à Visual Basic c.à.d. que les syntaxes et concepts des deux langages se ressemblent C’est aussi une technologie de développement qui permet de personnaliser rapidement des progiciels et de les intégrer à des données et à des systèmes existants. L’avantage de VBA est qu’il offre un environnement de développement intégré dont les développeurs qui utilisent Microsoft Visual Basic sont déjà familiarisés,. Intégré directement à une application hôte, VBA offre aussi des avantages de performances élevées, une intégration et de la capacité à élaborer des solutions sans l’aide d’outils supplémentaires.

Petit Historique
VBA a été commercialisé pour la première fois dans Microsoft Excel en 1993. Une licences VBA à grande échelle a été attribuée en 1997 avec la commercialisation de la version 5.0 de Visual Basic Edition Applications. Cet environnement a été en suite structuré pour pouvoir être hébergé dans n’importe quel produit, y compris des applications tierces parties créées par des éditeurs de logiciels.


Groupe ArcGis 2006

fonctions/automatisation/interface/vba.txt · Dernière modification : //23/02/2011 19:47// de 127.0.0.1

Bandeau bas