Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fonctions:visualisation:publication:etat:arcgis_pro

Analyse de voisinage ArcGIS Pro 2.6

Mise à jour de la topologie

Dans l’onglet Mise à jour, groupe Manage Edits (Gérer les mises à jour), Map Topology (Topologie de carte) Topologie de carte active ou désactive la topologie de carte dans la carte active. La mise à jour topologique modifie automatiquement les entités adjacentes qui partagent une géométrie coïncidente et préserve leur connectivité une fois la mise à jour terminée. Aussi, si vous essayez de terminer des mises à jour qui interrompent la connectivité topologique, le message Edit operation failed (La mise à jour a échoué) apparaît et vos modifications sont annulées.

Vous pouvez empêcher la mise à jour topologique d’une couche visible en désactivant le caractère modifiable de la couche dans la fenêtre Contents (Contenu), onglet List By Editing (List By Editing (Répertorier par mise à jour). Lorsque les entités participent à une topologie de géodatabase, choisir une règle de topologie limite la mise à jour topologique aux seules couches définies par la règle.

Sélection d’entités voisines

Sélection des entités d’une ou de plusieurs couches selon leur emplacement par rapport aux entités d’une autre couche. Type de superposition “se trouvent à une distance de”

Les types de sélection sont : “créer une nouvelle sélection”, “ajouter à la sélection courante”, “Effacer de la sélection courante”, “Sélectionner à partir de la sélection courante”, “Inverser la sélection courante” (la clause SQL est ignorée dans le dernier type)

La zone d’analyse spatiale peut être étendue à un buffer.

Analyse Raster

Interpolation des valeurs de points (Extension Spatial Analyst)

Tout d'abord, il faut s'assurer d'avoir activér l'extension Spatial Analyst. Pour le faire rien de plus simple :

Les fonctions d'interpolation permettent d'interpoler les valeurs de points pour créer une grille raster de valeurs continues

Spatial Analyst (outils spatial Analyst) → Interpolation / ou simplement taper dans géotraitement 'interpolation'

Ré-échantillonnage d'une grille raster

La fonction Ré-échantillonnage (Resample) permet d'augmenter ou de réduire la résolution (donc par la même le nombre de pixels) d'une grille raster. Cette fonction permet de recalculer toutes les valeurs des cellules de la grille selon trois différentes méthodes d'interpolation (le plus proche voisin, l'interpolation bilinéaire et cubique).

Géotraitement / ré-échantillonnage

fonctions/visualisation/publication/etat/arcgis_pro.txt · Dernière modification : //31/01/2021 17:29// de marchand

Bandeau bas