Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


gvsig:fonction_de_structuration_des_donnees:geocodage

Géocodage

Il est possible d’utiliser une localisation par toponyme, ce qui est appelé Gazetteer. Il faut pour cela se connecter à un serveur par l’icône IMAGE MANQUANTE qui permet de rechercher un géocatalogue. Le nom du serveur et son adresse doivent ensuite être renseignés, ainsi que le protocole du serveur (WFS-G (protocole défini par l’OGC), WFS (possible dès qu’au moins un des champs de la table attributaire de la couche est de type texte), ADL (Protocole défini par la Alexandria Digital Library) et IDEC/SOAP (Protocol qu’utilise la Catalonian Cartographic Institute (ICC)))

Une fois cette connexion établie il est possible de faire une recherche par toponyme soit en choisissant de restituer l’expression exacte tapée, ou simplement certains des mots de l’expression, ou encore l’ensemble des mots de l’expression. La forme de la restitution peut aussi varier : soit on se déplace sur le toponyme choisi (placement du toponyme au centre de la vue), soit on choisit de supprimer les recherches de toponymes précédentes, soit on dessine une étiquette à la place où a été trouvé le toponyme.

Il est possible de choisir le nombre de résultat à afficher par page. Le nombre de champs sur lequel s’applique le géocodage ne peut pas être choisi.

gvsig/fonction_de_structuration_des_donnees/geocodage.txt · Dernière modification : //23/02/2011 19:49// de 127.0.0.1

Bandeau bas