Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:mapbasic_spidergraph

MapBasic Spidergraph

Cet outil permet de donner une représentation visuelle d'une relation entre les objets de deux tables. Il crée une table des lignes qui relie les objets des deux tables liées par une valeur commune (carte d’‘oursins’). Cet outil ne fonctionne qu’avec des cartes vectorielles. Pour activer ‘Spidergraph’, cliquer sur le menu ‘Outil > Spidergraph > Spidergraph’.

Table des origines

Cette liste déroulante affiche les tables cartographiques. Choisir la table qui contient les destinations. Sélectionner la Colonne permettant de faire la jointure. Cette liste déroulante affiche le nom des colonnes de la table des destinations. Il faut choisir une colonne qui identifie les objets de destination.

Colonne à inclure dans la table résultats

On trouve ici l’ensemble des colonnes des tables choisies dans ‘table d’origine’ et ‘table de destination’ Choisir les colonnes qui seront présentes dans le résultat. En maintenant la touche Ctrl, on peut sélectionner plusieurs colonnes en même temps.

Unités

On a la possibilité de choisir l’unité pour le calcul des distances (par exemple travailler en m plutôt qu’en km pour un centre ville)

Colorer les lignes

Permet de colorer les objets résultats afin de les différencier facilement. Cette option peut être désactivée en la décochant.

Insérer la distance

Permet d’insérer une colonne correspondant à la  longueur de chaque ligne. Cette option peut être désactivée en la décochant.

Créer

Le clic sur le bouton 'Créer' va lancer le traitement, et le résultat s'ajoutera à la fenêtre carte active

Si l’outil ‘SpiderGraph’ n’est pas présent dans le menu ’Outils’, se référer à la section Démarrer un outil MapBasic standard.


mapinfo


Groupe MapInfo 2005

logiciels/mapbasic_spidergraph.txt · Dernière modification : //22/04/2011 20:03// de 127.0.0.1

Bandeau bas