Assises Internationales du Roman

Le Kiosque de la BU Tréfilerie

Dans le cadre des Assises Internationales du Roman, participez à la rencontre avec l'écrivain américain Nickolas Butler pour son premier roman « Shotgun lovesongs = Retour à Little Wing » à la Bibliothèque Universitaire Tréfilerie le mercredi 27 mai à 18h00.

En 2015, prenez l'AIR !

Dans le cadre des Assises Internationales du Roman,  participez à la rencontre avec l'écrivain américain Nickolas Butler  pour son premier roman «  Shotgun lovesongs  = Retour à Little Wing » à la Bibliothèque Universitaire Tréfilerie le mercredi 27 mai à 18h00.

Espace « Le Kiosque » - Entrée gratuite ouverte à tous

Nickolas Butler

Nickolas Butler est né à Allentown en 1979 en Pennsylvanie et a grandi à Eau Claire, Wisconsin.

Il signe un premier roman singulier, subtil et tendre, récit d'une magnifique amitié et véritable chant d'amour au Midwest américain.

« « Ces hommes qui sont tous nés dans le même hôpital, qui ont grandi ensemble, fréquenté les mêmes filles, respiré le même air. Ils ont développé une langue à eux, comme des bêtes sauvages. »

Ils étaient quatre. Inséparables, du moins le pensaient-ils. Arrivés à l'âge adulte, ils ont pris des chemins différents. Certains sont partis loin, d'autres sont restés. Ils sont devenus fermier, rock star, courtier et champion de rodéo.

Une chose les unit encore : l'attachement indéfectible à leur ville natale, Little Wing et à sa communauté. Aujourd'hui, l'heure des retrouvailles a sonné. Pour ces jeunes trentenaires, c'est aussi celle des bilans, de la nostalgie, du doute... »