Exposition Amnesty International

Exposition Amnesty International

De 10h à 16h

Bibliothèque - Hall

Lieux

  • Campus Tréfilerie

Exposition – Signatures de Cartes

 

Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes dans le monde. Amnesty International participe en ouvrant au public la possibilité de défendre des femmes dont les droits ont été bafoués : enlevées, disparues, torturées, condamnées à mort ...

Le groupe de Saint-Etienne, avec le soutien d'étudiants, présente deux jeunes femmes irakiennes condamnées à mort depuis 2005, non exécutées : aveux obtenus sous la torture, procès inéquitable.



Amnesty International Saint Etienne intervient en leur faveur depuis 2009. Une campagne d'envoi de 1000 cartes au Président de la République d'Irak est proposée pour amplifier notre action.

A la Bibliothèque universitaire Tréfilerie, le lundi 9 mars, une exposition sera proposée dans le Hall d'entrée, ainsi que des cartes à signer qui seront adressées au Président de la République d'IRAK par l'intermédiaire de l'ambassade pour demander que ces jeunes femmes ne soient pas exécutées. D'autres situations seront exposées avec une action possible.

L'association invite les étudiants à voir cette exposition sur des femmes à travers le monde et des documents sur Amnesty International.

A la question : "à quoi sert Amnesty ? Que faire ? Est-ce efficace ?" Un échange sera possible...