Polina Grigorievna

Polina Grigorievna

Entrée libre de 9h00 à 18h00

L'Atrium de la Bibliothèque Tréfilerie

L'Atrium de la bibliothèque de Tréfilerie accueille du 7 au 30 avril (vernissage le mercredi 8 à 18h) l'exposition de Pauline Panassenko autour de son livre Polina Grigorievna.

L'exposition de Pauline Panassenko est construite autour de son livre Polina Grigorievna. Ce livre s'articule autour d'une série de rencontres avec des femmes russes habitant à Moscou toutes prénommées Polina Grigorievna. A travers une série d'entretiens, l'auteure franco-russe tente de retrouver par l'intermédiaire d'un prénom le lien qui la relie de son pays d'origine à la France. L'exposition prolonge le livre avec des photographies, des objets et des archives diverses.

Née à Moscou, Pauline Panassenko arrive à Saint Etienne à l'âge de six ans. Après un baccalauréat passé à Saint-Etienne, elle entame un double parcours avec des études de lettres et en sciences politiques et des cours de théâtre qui la conduisent à Paris, à New-York puis Moscou Elle intègre en 2012 la promotion 26 de l'Ecole de la Comédie de Saint Etienne et prépare un Master de Lettres Modernes à l'Université Jean Monnet.

- Du 7 au 30 avril :
Exposition à l'Atrium de la Bibliothèque Tréfilerie - entrée libre et gratuite
Le vernissage aura lieu le mercredi 8 avril à 18 heures.

- Du 6 au 30 mai :
Exposition à l'Espace international sous les Arcades - entrée libre et gratuite
Le vernissage aura lieu le mardi 5 mai à 18 heures 30.

- Mercredi 6 mai
Projection à 19 heures à la Cinémathèque de Saint Etienne de la Double Vie de Véronique de
Kieslowski - accès gratuit