BU Tréfilerie - Pôle Arts Lettres Langues

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Collections :

Littératures de langue anglaise, américaine, allemande, française, italienne, espagnole, portugaise, latine, grecque, littératures du monde, littérature générale.
Apprentissage des langues vivantes (anglais, allemand, français, italien, espagnol, portugais) et mortes (latin, grec).
Arts, cinéma, photographie, design, musique...

Un poste de renseignement documentaire pour accompagner vos recherches (de 9h à 20h).

Des espaces spécifiques :

La salle Musiques et Images permet aux étudiants de musicologie d'utiliser des pianos et des casques d'écoute, dans un espace où ils retrouvent leurs collections (partitions, ouvrages, etc.)

La partie Images permet de visionner sur place les DVD et VHS de la bibliothèque.

La salle de formation, à proximité du Pôle ALL, est équipée de 36 postes informatiques et d'un vidéoprojecteur.
Elle est notamment utilisée en début d'année universitaire pour les formations à la recherche documentaire des L1.

L'atrium est l'espace d'exposition de la bibliothèque. Il permet également d'accéder, depuis la BU, à la bibliothèque municipale durant ses horaires d'ouverture.
Pour se tenir informé des expositions, surveillez nos actualités !
Deux salles de travail en groupe (possibilité de réservation : voir au bureau de renseignement du pôle).

Chargés de collection :

Français : Frédéric ETARD