Centre de Documentation Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines

Créé à la fin des années 80, le  Centre de Documentation Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines abrite les centres de recherches en Art, Lettres, Langues et Sciences Humaines, ainsi que le Service des publications de l'université.
Les bibliothèques des centres, réparties sur deux niveaux, sont voulues avant tout comme un instrument adapté aux conditions de la recherche et aux besoins des chercheurs.

Ces bibliothèques font partie du Service Commun de la Documentation .
Elles offrent des facilités aux membres du corps enseignant et aux étudiants de cette université : prêt aux étudiants, enseignants et chercheurs porteurs de la carte de bibliothèque BRISE.

Services offerts

87 places assises
Prêt entre bibliothèques.

Collections

20 000 ouvrages, 222 titres de périodiques dont 80 en cours répartis dans les centres suivants :

• CELEC (Centre d'Etudes sur les Littératures Etrangères et Comparées)
  • CIEREC (Centre Interdisciplinaire d'Etudes et de Recherches sur l'Expression Contemporaine)
  • Centre Jean Palerne
  • Institut Claude Longeon
  • CERCOR(Centre Européen de Recherches sur les Congrégations et Ordres Religieux)
  • IERP (Institut des Etudes Régionales et des Patrimoines)
  • ISTHME (Image Société Territoire Homme Mémoire Environnement)

Catalogues

• BRISE-ES : catalogue des Bibliothèques en Réseau Informatisé de Saint-Etienne
  • COPAC : catalogue des grandes bibliothèques anglaises, dont la British Library , ainsi que les principales bibliothèques de recherche.
  • GABRIEL : serveur des bibliothèques nationales d'Europe.
  • SUDOC : catalogue du Système universitaire de Documentation.

Lien utile

Portail du réseau des Maisons des Sciences de l'Homme (MSH)

Geneviève GARDIN