Votre "compte lecteur" en ligne

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Le trouver et s'authentifier...

Accessible sur place comme à distance depuis le catalogue : https://brisees-opac.univ-st-etienne.fr. Identifiez-vous en cliquant sur le lien « Compte lecteur » en haut à droite de l'écran.

Vos codes d'accès :

  • Membre université Jean Monnet : login et mot de passe = code d'accès à l'ENT
  • Lecteurs extérieurs : login = prenom.nom et mot de passe = code-barre de la carte de bibliothèque

 N'oubliez pas de vous déconnecter !

5 onglets à votre service...

« Mon compte »

Voir vos emprunts et les dates de retours pour n'importe quel document pris dans les bibliothèques du réseau Brise-ES+. Vous pouvez également suivre l'état de vos réservations.

Prolonger vous-même la durée de prêt de vos documents. Cette prolongation est possible une seule fois et pour une durée équivalente à celle du prêt initial.

Vous n'arrivez pas à prolonger ?

3 raisons empêchent une prolongation : le document est réservé, la date de retour du document est dépassée ou vous êtes suspendu(e) de prêt.

Vérifier : votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de messagerie électronique sur laquelle les BU communiquent, votre numéro de carte de bibliothèque et la date de fin de validité de votre inscription en BU. 

 « Mes informations personnelles »

Vous ne pouvez pas vous-même modifier ces informations, mais n'hésitez pas à contacter votre BU pour toute correction.

« Historique de recherche »

Consulter un historique de navigation :

Vous étiez connecté(e) à votre « compte lecteur » lors de vos recherches dans le catalogue ?
Dans ce cas, vos recherches sont gardées pendant plusieurs mois et vous pouvez les relancer simplement en cliquant dessus. Elles seront alors actualisées.

« Mes suggestions d'achats »

Suggérer un achat :

Vous avez besoin d'un document et il ne se trouve dans aucune bibliothèque stéphanoise ? Vous pouvez demander à votre BU de l'acheter en remplissant, le plus précisément possible, la grille « Nouvelle suggestion d'achat » dans l'onglet « Mes suggestions d'achat ».

Un courriel vous sera envoyé dès que la bibliothèque traitera votre demande.

« Mes listes »

Créer des listes :

Vous souhaitez alimenter une bibliographie, lister les ouvrages utiles pour un cours, pour un projet ou un exposé ?

Créez facilement autant de listes que vous voulez à partir de l'onglet « Mes listes » puis en cliquant sur « Ajouter une liste ».

A partir de n'importe quelle recherche dans le catalogue, dès la page de résultats, vous pourrez alimenter vos listes en cliquant sur « Enregistrer dans vos listes ».

Il vous sera alors proposé d'enrichir une liste existante ou d'en créer une nouvelle.

Réserver un document en cours de recherche...


Le document dont vous avez besoin est déjà emprunté ? Pensez à le réserver.

Suite à une recherche dans le catalogue, le document voulu est déjà « En prêt » : cliquez sur « Réserver » et connectez-vous à votre compte lecteur (vous ne pouvez réserver un document que si tous les exemplaires sont indisponibles).

Un courriel vous sera envoyé dès que le document sera disponible. Vous aurez 10 jours pour venir le récupérer. Passé ce délai, le document est retourné en rayon ou communiqué au lecteur suivant.

Vous pouvez également  suivre l'état de vos réservations dans votre compte lecteur.

Si par la suite, vous ne désirez plus emprunter ce document, vous pouvez annuler sa réservation depuis votre compte lecteur, onglet Réservation.