séminaire CELEC/GRIAS

A 13 heures 30

salle F.1.2

• Campus Tréfilerie

séminaire sur le thème : Le masque : une "inquiétante étrangeté"

Conférence de Fernando Iwasaki écrivain et historien

organisé par le groupe GRIAS (Groupe de Recherche Ibériques et Ibéro-Américaines).

IWASAKI

Romancier, essayiste, auteur de nombreuses nouvelles et chroniques, Fernando Iwasaki est également historien de formation. Ses recherches sur l'histoire coloniale de son pays, le Pérou, l'ont conduit de l'Université Catholique de Lima aux Archives Générales des Indes de Séville et aux Archives secrètes du Vatican. Plusieurs de ses romans témoignent d'un vaste travail sur l'implantation de l'Eglise catholique et de l'Inquisition à Lima. Sous une plume teintée d'humour, il dépeint le microcosme de la vice-royauté du Pérou, où se mêlent la fantasmagorie de l'Espagne médiévale et les déroutantes réalités d'un nouvel horizon colonial.

En partenariat avec l'Instituto Cervantes de Lyon

Philippe MEUNIER