Nathalie DE JONG

Nathalie DE JONG

Personnel administratif

Production et analyse de données
Université Jean Monnet Saint-Etienne

 

Présentation de l'activité de Nathalie DE JONG

Depuis décembre 2006, le CERCRID compte parmi ses membres une assistante en production et analyse de données : Nathalie DE JONG (personnel ITRF - UJM).

Son rôle principal consiste à appuyer les chercheurs et enseignants-chercheurs à travers la mise en œuvre et le suivi des études dans le cadre des recherches collectives menées au sein du CERCRID. Cette assistante a concrètement pour mission d'évaluer les moyens méthodologiques à mettre en place, d'assurer la conduite et la logistique des opérations de collecte (conception de grilles de saisie et/ou questionnaires selon le terrain de l'étude, encadrement des opérations de saisie, formation des codeurs sous le logiciel Excel, le logiciel d'enquêtes et d'analyses de données Sphinx ou le logiciel de sondage Limesurvey), d'organiser, classer, mettre en forme et contrôler les données issues de sources diverses, de réaliser les traitements, d'interpréter les résultats obtenus et de les présenter sous une forme adaptée à travers la production de graphiques et tableaux pertinents.

Les divers travaux menés au CERCRID ont la particularité d'intégrer l'analyse de décisions de justice. En tant que référente du centre pour ce qui relève de la Loi Informatique et Libertés, cette assistante effectue les déclarations de traitements de données personnelles sur l'application RETIL (Registre Electronique des Traitements Informatique et Libertés) prévue à ce titre.

 

Contact
Tel : 04 77 42 19 36
Envoyer un mail à Nathalie DE JONG (nathalie.dejong @ univ-st-etienne.fr)