Fête de la science 2019

Fête de la science 2019 Retour en images

Dans le cadre de la Fête de la Science, l'UJM a ouvert ses portes au grand public et aux scolaires!

Tandis que le grand public voyageait dans l’infiniment petit avec la conférence sur les nanoparticules et s'informait sur la qualité de l'air avec l'exposition "L'air à la loupe prêtée part Atmo" à la maison de l'université, les scolaires (de la CM1 à la Terminale) ont pu échanger avec les chercheurs.

La communication animale avec l'ENES, l'odeur des plantes avec le LBV-Pam, les cristaux avec le LMV, les polymères avec l'IMP, l'optique, l'image et la sécurité informatique avec Hubert Curien, la table d'anatomie de la BU santé ou bien encore la motricité humaine avec le LIBM; de  nombreuses thématiques étaient proposés aux élèves du département.

Publié le 11 octobre 2019