Fête de la science 2020

Programme Fête de la Science 2020 à l'UJM

Rendez-vous incontournable chaque année, la Fête de la Science sera organisée afin de garantir au maximum votre sécurité dans le contexte sanitaire que nous connaissons.
Afin de s'adapter à ce contexte, certains événements seront organisés à distance et les événements en présentiel se feront sur inscription, avec un nombre de places limitées.

Tous nos événements sont obligatoirement ouverts sur inscription.

Si vous souhaitez participer à la conférence en retransmission (ou pour toute question), merci de contacter le service culture scientifique csti @ univ-st-etienne.fr

Événements grand public

Quand ?

Où ?

Quoi ?

Comment ?
Lundi 5 octobre

Campus Métare, Amphi F101

Conférence sur
"les effets du confinement sur la nature"

Événement retransmis en direct

Mardi 6 octobre

Table ronde en visio

"Les traces de l'Anthropocène"

Distanciel

Mardi 6 octobre

Salle de Spectacle, Maison de l'Université

Atlas de l'anthropocène
François Gemenne

Présentiel

Samedi 10 octobre

Médiathèque de Tarentaize

Plongée dans la recherche universitaire

Présentiel

Événements Scolaires

Même à distance, nos chercheurs sont à votre écoute

Chers enseignants de collège et lycée, nos chercheurs sont passés devant la caméra pour présenter leur sujet de recherche à vos classes. Après avoir visionné ces vidéos, nous vous proposons de vous entretenir à distance avec un ou plusieurs de ces chercheurs.

Accéder à la page des vidéos

Merci de renseigner le formulaire ci-dessous pour convenir un entretien avec nos chercheurs. Vous pouvez renseigner 3 choix de préférence jour et horaire entre le 5 et le 9 octobre. Si nos chercheurs ne peuvent se rendre disponibles à ces moments-là d'autres possibilités vous serons proposées.