Plongée dans la recherche universitaire

ANNULÉ-Plongée dans la recherche universitaire

Médiathèque de Tarentaize, St-Etienne

Emilie Rojas, doctorante en 1ère année au sein de l'Equipe de Neuro-Ethologie Sensorielle (ENES), a eu la chance de faire partie des 10 doctorants sélectionnés par la coordination nationale de la Fête de la Science afin de présenter sa thèse en Bande Dessinée.

RETROUVEZ LE PORTRAIT D'ÉMILIE EN VIDÉO
Cliquez sur l'image

Vous êtes-vous déjà demandé comment était la vie sous l'eau, dans les fleuves ou les rivières? Vous imaginez peut-être une immensité silencieuse... et bien détrompez-vous!
Les activités humaines sont loin de permettre silence et quiétude pour les populations aquatiques. Bateaux, sports nautiques, activités industrielles ou de détente, tout cela impact fort sur la vie des espèces aquatiques.
Mais alors quelles sont les conséquences sur leur comportement ?

Emilie Rojas, doctorante au sein de l'Equipe de Neuro-Ethologie Sensorielle (ENES) à l'Université Jean Monnet (Saint-Etienne) consacre ses recherches à ces questions.

Ayant eu l'opportunité de résumer sa thèse en Bande Dessinée, Emilie échangera avec vous sur son travail de chercheuse en bioacoustique. Lors de cette rencontre à la médiathèque, vous pourrez également consulter l'ouvrage Planète Nature, Sciences en Bulles.

samedi 10 octobre à 10h30

Médiathèque de
Saint-Étienne
20 - 24, rue Jo Gouttebarge 42001 Saint-Étienne.