Restitutions du voyage d'études du Master AlterVilles

IRAM

7, rue Pablo Picasso
42000 Saint-Etienne

Vous le savez peut-être : en mars 2016, les étudiants en 1ère année du master Altervilles se sont rendus à Pittsburgh (PA) dans le cadre d'un voyage d'études. Pittsburgh, haut-lieu de la sidérurgie...

Pittsburgh, haut-lieu de la sidérurgie mondiale depuis la seconde moitié du XIX° siècle, est passée de près de 677 000 habitants au début des années 1950 à 305 000 de nos jours. Depuis 2010, la population apparait stabilisée (bien qu'en légère décroissance), dans un contexte économique largement transformé, basé sur aujourd'hui sur des activités de service de bon niveau.

Pendant ce voyage d'une dizaine de jours, les étudiants ont travaillé sur la notion de community development et des expériences conduites en la matière dans 4 quartiers très différents de la ville : East Liberty, Homewoord, Lawrenceville et Uptown.

Nous, étudiants et accompagnateurs de ce voyage, vous proposons de nous rejoindre pour un moment de restitution de ce voyage le jeudi 19 mai à 18h00 dans les locaux d'IRAM - Telecom, 7 rue Pablo Picasso à Saint-Etienne.