Élections CNESER - session 2017

Elections CNESER - session 2017Elections des représentants des étudiants au Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER) - Session 2017

Le mandat des représentants des étudiants au Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER) arrivant à échéance au mois de juin, de nouvelles élections sont organisées afin de désigner leurs successeurs. Onze sièges sont à pourvoir.


Le scrutin se déroule du lundi 22 mai 2017 au vendredi 2 juin 2017 selon les modalités fixées par arrêtés :

- Arrêté du 29 mars 2017 fixant les modalités d'organisation de l'élection au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche des représentants des étudiants des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnels

- Arrêté du 29 mars 2017 pris en application de l'article D. 232-4 du code de l'éducation pour la désignation des représentants des étudiants au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche


Le vote se fera uniquement par correspondance.


Sont grands électeurs et éligibles, les étudiants membres titulaires du Conseil d'administration, de la Commission de la recherche et de la Commission de la formation et de la vie universitaire du Conseil académique de l'UJM.

Liste provisoire des grands électeurs :
- Consulter la liste

Comment voter
Pour voter, il faut être inscrit sur la liste électorale.

Le matériel de vote doit être retiré personnellement par l'électeur auprès de la Direction des affaires juridiques et statutaires du lundi 15 mai 2017 au mercredi 31 mai 2017. Un grand électeur, qui ne peut être présent dans l’établissement pendant cette période, peut faire retirer son matériel de vote par un mandataire inscrit dans le même établissement.

La procuration est établie à la Direction des affaires juridiques et statutaires, en présence du mandant qui doit justifier de son identité par la production de sa carte d'étudiant et d'une pièce d'identité sauf cas dérogatoire prévus par l’arrêté précité.

La possibilité de donner mandat de retrait du matériel de vote est ouverte à tout électeur jusqu'au vendredi 28 avril 2017.

- Récépissé de retrait du matériel de vote
- Procuration pour retirer le matériel de vote d’un électeur afin de lui transmettre

Nul n'est porteur de plus d'une procuration.


Comment candidater
Les étudiants titulaires des trois Conseils centraux qui souhaitent se porter candidat, doivent remplir la liste de candidature et la déclaration individuelle de candidature :
- Liste de candidatures
- Déclaration individuelle de candidature

Les dossiers de candidatures complets (listes de candidats, les professions de foi associées, les déclarations individuelles de candidature et leurs justificatifs) sont à déposer au plus tard le jeudi 27 avril 2017, à 12 heures, au Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (secrétariat général du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche), 1, rue Descartes, 75231 Paris Cedex 05.

Liste électorale : liste définitive des représentants des étudiants au CNESER


LES CANDIDATURES ET PROFESSIONS DE FOI
Liste FAGE : bulletin de vote et profession de foi
Liste Solidaires : bulletin de vote et profession de foi
Liste UNI : bulletin de vote et profession de foi
Liste UNEF : bulletin de vote et profession de foi
Liste Parole étudiante : bulletin de vote et profession de foi


RESULTATS
à venir

Publié le 26 avril 2017