Section disciplinaire du CA de l’Université (6 juillet 2015)

Décisions des sections disciplinaires du Conseil d'Administration de l'Université Jean Monnet.

Salle du conseil

La Section disciplinaire réunie en formation de jugement le lundi 6 juillet 2015 a rendu les décisions suivantes :

- l'exclusion pour une durée d'un an, de l'Université Jean Monnet, à l'encontre de  Mademoiselle ........étudiante en Licence 2 de Droit à la Faculté de Droit, année universitaire 2014/2015,  pour avoir fraudé  lors d'un examen (fraude par possession de documents non autorisés)

- l'exclusion pour une durée d'un an, avec sursis, de l'Université Jean Monnet, à l'encontre de  Mademoiselle ........étudiante en Master 2 de Droit à la Faculté de Droit, année universitaire 2014/2015, pour avoir fraudé  lors d'un examen (fraude par possession de documents non autorisés, prise en compte de circonstances atténuantes)

- l'exclusion définitive de tout établissement public d'enseignement supérieur, à l'encontre de Monsieur..... étudiant en  Licence 2 AES, à l'Institut d'Administration des Entreprises, année universitaire 2011/2012, pour avoir par son comportement, porté atteinte à l'ordre et au bon fonctionnement de l'établissement, au sens de l'article R.712-10 2°b du Code de l'Éducation

- l'exclusion pour une durée d'un an, avec sursis, de l'Université Jean Monnet, à l'encontre de  Mademoiselle ........étudiante en 2ème année de DUT Département Gestion des Entreprises et des Administrations à l'Institut Universitaire de Technologie de Saint-Etienne, année universitaire 2014/2015, pour avoir falsifié des certificats médicaux. (présence de circonstances atténuantes)

- l'exclusion pour une durée d'un an, avec sursis, de l'Université Jean Monnet, à l'encontre de  Monsieur........étudiant en Licence 2 Économie Gestion  à l'Institut d'Administration des Entreprises de Saint-Etienne, année universitaire 2014/2015, pour avoir falsifié un certificat médical. (présence de circonstances atténuantes)

- l'exclusion pour une durée d'un an, de l'Université Jean Monnet, à l'encontre de  Mademoiselle ........étudiante en Licence 2 LEA à la Faculté Arts Lettres et Langues de Saint-Etienne, année universitaire 2014/2015, pour production et usage de faux documents afin de justifier des absences.

Publié le 7 juillet 2015