Section Disciplinaire du Conseil Académique du 22 juillet 2019

SECTION DISCIPLINAIRE DU CONSEIL ACADÉMIQUE DU 22 JUILLET 2019

La Section disciplinaire réunie en formation de jugement le lundi 22 juillet 2019 a rendu les décisions suivantes :

• l’exclusion de l’Université Jean Monnet, pour 1 an, avec sursis, accompagnée de l’annulation de l’épreuve à l’encontre de Mme…..étudiante en 2ème année de DUT Département TC, M….. étudiant en 1ère année de DUT Département GEA et M…… étudiant en 2ème année de DUT Département GEA à l’IUT de Saint-Etienne, année universitaire 2018/2019, pour avoir contrevenu au Règlement des examens (possession du téléphone portable).

• l’exclusion de l’Université Jean Monnet, pour 1 an, accompagnée de l’annulation de l’épreuve à l’encontre de M…..étudiant en Licence 3 Droit à la Faculté de Droit de Saint-Etienne,  année universitaire 2018/2019, pour avoir fraudé au cours d’un examen (possession et utilisation du téléphone portable).

• l’exclusion de l’Université Jean Monnet, pour 1 an, avec sursis, accompagnée de l’annulation de l’épreuve à l’encontre de M…..étudiant en Licence 3 Droit à la Faculté de Droit de Saint-Etienne,  année universitaire 2018/2019, pour avoir contrevenu au Règlement des examens (possession du téléphone portable).

• l’exclusion de tout établissement public d’enseignement supérieur, pour 1 an, à l’encontre de M…..étudiant en 2ème année de DU Cycle Initial en Technologie de l’Information à Télécom Saint-Etienne, année universitaire 2018/2019, pour avoir falsifié des certificats médicaux afin de justifier plusieurs absences.

• l’exclusion de l’Université Jean Monnet, pour 1 an, accompagnée de l’annulation d’une épreuve et de la note de stage, à l’encontre de M…..étudiant en Licence 3 Sciences de la Terre à la Faculté des Sciences et Techniques de Saint-Etienne,  année universitaire 2018/2019, pour avoir fraudé au cours d’un examen et pour avoir produit  un rapport de stage dont certains développements sont plagiés.

• l’exclusion de l’Université Jean Monnet, pour 2 ans, avec sursis, accompagnée de l’annulation de la note de stage à l’encontre de Mme…..étudiante en Licence 2 Sciences de l’éducation à la Faculté de Sciences humaines et sociales de Saint-Etienne, année universitaire 2018/2019, pour avoir falsifié un rapport de stage réalisé dans le cadre de la formation.

• l’exclusion de l’Université Jean Monnet, pour 1 an, à l’encontre de M…..étudiant en Licence 2 Histoire à la Faculté de Sciences humaines et sociales de Saint-Etienne, année universitaire 2018/2019, pour avoir adopté un comportement inapproprié à l’égard d’une étudiante de promotion, portant atteinte à l’ordre et au bon fonctionnement de l’établissement au sens de l’article R.712-10 2°b du Code l’Education.

• l’exclusion de l’Université Jean Monnet, pour 1 an, avec sursis, accompagnée de l’annulation de l’épreuve à l’encontre de M…..étudiant en Licence 2 Eco Gestion à l’Institut d’Administration des Entreprises de Saint-Etienne, année universitaire 2018/2019, pour avoir fraudé au cours d’un examen (copiage sur une étudiante durant l’épreuve) (bénéfice de circonstance atténuante).

• l’exclusion de l’Université Jean Monnet, pour 1 an, accompagnée de l’annulation de l’épreuve à l’encontre de M…..étudiant en Licence 3 Sciences pour l’ingénieur à la Faculté des Sciences et Techniques de Saint-Etienne, année universitaire 2018/2019, pour avoir fraudé à plusieurs reprises au cours d’un examen (possession du téléphone portable, tentative de communication avec un autre étudiant et possession de document de cours) (présence de circonstance aggravante).

• l’exclusion de l’Université Jean Monnet, pour 1 an, accompagnée de l’annulation de l’épreuve à l’encontre de M…..étudiant en Licence 3 Sciences pour l’ingénieur à la Faculté des Sciences et Techniques de Saint-Etienne, année universitaire 2018/2019, pour avoir fraudé au cours d’un examen (connexion à Internet durant l’épreuve).

• l’exclusion de l’Université Jean Monnet, pour 1 an, à l’encontre de M…..étudiant en 1ère année de DUT Département Mesures Physiques à l’IUT de Saint-Etienne, année universitaire 2018/2019, pour avoir falsifié des certificats médicaux afin de justifier plusieurs absences et de conserver le bénéfice de bourses.

• l’exclusion de l’Université Jean Monnet, pour 1 an, avec sursis, accompagnée de l’annulation de l’épreuve à l’encontre de Mme…..étudiante en Licence 2 Eco Gestion à l’Institut d’Administration des Entreprises de Saint-Etienne, année universitaire 2018/2019, pour suspicion de fraude au cours d’un examen QCM. (erreurs identiques sur sa copie et celle d’un autre étudiant)

• l’exclusion de tout établissement public d’enseignement supérieur, pour 2 ans, avec sursis, à l’encontre de M…..étudiant en Licence 2 Eco Gestion à l’Institut d’Administration des Entreprises de Saint-Etienne, année universitaire 2018/2019, pour suspicion de fraude au cours d’un examen. (erreurs identiques sur sa copie et celle d’une autre étudiante) (avertissement lors d’une épreuve précédente).