Campagne sur liste de qualification aux fonctions d'enseignant - chercheur

Campagne sur liste de qualification aux fonctions d'enseignant - chercheur

La direction des ressources humaines vous informe que les instructions relatives à l'inscription sur les listes de qualification 2023 aux fonctions d'enseignant-chercheur (procédure, calendrier, pièces justificatives, etc...) sont accessibles via le lien ci-dessous :

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

Le processus de demande de qualification se déroulera en deux phases distinctes :

-La période d’inscription ou dépôt des candidatures via l’application GALAXIE, débutera le mardi 20 septembre 2022, 10 heures (heure de Paris) et se clôturera le mardi 8 novembre 2022, 16 heures (heure de Paris)

https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/can/index.jsp

-La période de dépôt des pièces constituant le dossier de candidature dépendra de la date de soutenance des candidats.

J’attire en effet votre attention sur l’adaptation du calendrier 2023 pour la dernière année du fait du contexte de crise sanitaire et afin de prendre en compte la prolongation de certains contrats doctoraux.

-Pour les candidats déjà diplômés ou qui auront soutenu leur thèse ou HDR au plus tard le 21 novembre 2022, les pièces constituant le dossier de candidature devront être déposées du mardi 20 septembre 2022 au jeudi 15 décembre 2022 16h.

-Pour les candidats qui soutiendront leur thèse ou HDR entre le 22 novembre 2022 et le 7 janvier 2023, les pièces constituant le dossier de candidature devront être déposées entre le mardi 20 septembre 2022 et le jeudi 12 janvier 2023 16h.

Je vous invite une vigilance particulière afin de ne pas confondre les deux étapes bien spécifiques et distinctes en ce qui concerne la date d’achèvement.

Je vous précise que les dates de limites de dépôt des pièces et de transmission définitive du dossier constituent des dates impératives qui n’autorisent aucune dérogation.

Les candidats sont invités à consulter le portail Galaxie à l’adresse suivante :

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_qualification_droit_commun.htm

Ils y trouveront des pages dédiées à la qualification (informations, foire aux questions, guide d'utilisation de l'outil informatique...).

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_FAQ_qualification.htm

Complémentairement, à disposition en annexe la liste des pièces justificatives (à télécharger en cliquant ici) à déposer dans l’application, quelques points de vigilance et le calendrier général de la campagne (à télécharger en cliquant  ici). Une circulaire d'informations est également à votre disposition en cliquant ici.

En cas de difficultés, les candidats peuvent contacter les services ministériels de la DGRH par messagerie électronique, aux adresses suivantes :

dgrh-a2.cnu @ education.gouv.fr pour les sections hors santé ;

dgrh-a2.sante @ education.gouv.fr pour les sections de santé (sections de pharmacie, sciences infirmières, maïeutiques et sciences de la rééducation et de réadaptation).

Avant de finaliser leur dossier, les candidats sont invités également à prendre connaissance des critères et recommandations des sections sur le site suivant :

https://www.conseil-national-des-universites.fr

Enfin et pour rappel, les maîtres de conférences titulaires n’ont pas à demander leur qualification aux fonctions de professeurs des universités.