Conditions de vie et d'études

Aidez-nous à améliorer votre vie étudiante

Enquête sur les conditions de vie et d'études des étudiants·de l'UJM

Plus qu’un simple lieu d’études, l’Université Jean Monnet souhaite offrir un cadre de vie chaleureux, agréable et stimulant à ses étudiants. C'est pourquoi l'université lance une enquête inédite auprès de l'ensemble de ses étudiants inscrits cette année sur leurs conditions de vie et d'études.
Le questionnaire est orienté autour des thématiques suivantes : le logement, la restauration, le budget, l’activité salariée, la santé et le bien-être, le sport et les loisirs, l'accès au numérique, les études.

A qui s'adresse cette enquête ?

L'ensemble des étudiants inscrits à l'Université Jean Monnet, exception faite des étudiants inscrits dans une formation délocalisée à l'étranger, en classe préparatoire aux grandes écoles, dans les formations relevant de l'universitarisation des professions de santé et des stagiaires de la formation continue.

En tout  près de 17 000 étudiants vont être interrogés.

Comment participer à l'enquête ?

A partir de mi-avril, si vous êtes étudiant à l’Université Jean Monnet, vous allez recevoir un mail avec un lien vous permettant d'accéder au questionnaire et vous aurez jusqu’à fin mai pour y répondre.

Si un étudiant n’a pas reçu le mail ou l’a malencontreusement supprimé, il est possible de lui générer un nouveau lien. Il peut en faire la demande au pôle statistiques et enquêtes de l'université :  ove@univ-st-etienne.fr

Quels sont les objectifs ?

Cette enquête permettra de disposer d'un véritable baromètre de la vie étudiante, de connaître les conditions de vie matérielles des étudiants de l'université mais aussi leurs habitudes et leurs difficultés. Ces indications seront d'autant plus précieuses compte tenu du contexte sanitaire actuel et de ses conséquences.
Les résultats de l'enquête devraient être connus d'ici juillet afin que des axes d'amélioration puissent être mis en place dès la rentrée 2021.

Consultez vite votre boîte mail pour répondre à l'enquête !

Et en attendant

Vous pouvez trouver des informations sur les conditions de vie des étudiants au niveau national sur le site : http://www.ove-national.education.fr/

ove @ univ-st-etienne.fr