Conditions de vie et études

Plus qu’un simple lieu d’études, l’Université Jean Monnet souhaite offrir un cadre de vie chaleureux, agréable et stimulant à ses étudiants.

C'est pourquoi il est important de disposer d'indicateurs précis sur les modes de vie et les difficultés rencontrées par nos étudiants sur des thématiques variées comme les études suivies, leur satisfaction et leurs perspectives d’orientation et d'insertion professionnelle, leurs activités extra-universitaires et leurs interactions sociales, leur état de santé physique et psychique, le financement de leurs études et plus largement leur budget, leur logement et leur alimentation ou encore leurs activités rémunérées.

Une première enquête "Conditions de vie et d'études" a été réalisée durant l'année 2020/21 auprès de l'ensemble des étudiants inscrits.
Retrouvez ici l'ensemble des résultats détaillés de l'enquête.