Comment déclarer un traitement informatique ?

logo SupCiL

Pour être en conformité avec la loi Informatique et Libertés, déclarez tout traitement informatique ou fichier contenant des données à caractère personnel à votre correspondant CiL (cil @ univ-st-etienne.fr).

Déclaration d'un traitement

• Si vous êtes personnel enseignant ou BIATOS :
  • Rendez-vous sur l'ENT
  • Dans la rubrique "Espace Personnel", cliquez sur "Informatique et libertés" tout en bas du menu déroulant
  • Cliquez ensuite sur Connexion, en haut à droite puis sur la petite maison verte juste à côté.
  • Dans le pavé bleu à gauche, cliquez sur "traitements" puis sur "créer une fiche"

Pour la suite, rendez vous sur le document en lien ci-après qui vous explique comment remplir une fiche :

Comment remplir une fiche ?

• Si vous êtes étudiant-e :

1. Consultez ICI le document vous indiquant les modalités de renseignement de la fiche de déclaration d'un traitement.

2. Merci de télécharger et remplir le formulaire suivant : Formulaire de déclaration de traitement

3. Retourner ce formulaire par mail dûment complété à : cil @ univ-st-etienne.fr

Pour consulter le registre des traitements de l'Université Jean Monnet :

• Rendez-vous sur l'ENT
  • Dans la rubrique "assistance", cliquez sur "Informatique et libertés" dans le menu déroulant.

Pour tout complément d'information

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez ?

•  prenez contact avec André BRUCHET (andre.bruchet @ univ-st-etienne.fr)

Pour le suivi de votre dossier : Monique CELLE (monique.celle @ univ-st-etienne.fr)