Former

Former ses futurs collaborateurs

Choisir l’Université Jean Monnet, c’est pouvoir opter pour une formation qui bénéficie d’une expertise et d’un ancrage fort dans la réalité du monde professionnel.

Grâce à notre université pluridisciplinaire, nous vous proposons de former et d’ accompagner vos collaborateurs dans 4 grands domaines d'enseignement :
•    Arts, Lettres, Langues ;
•    Sciences humaines et sociales ;
•    Droit, Economie, Gestion ;
•    Sciences, Technologies, Santé.

Pour cela, plusieurs possibilités :

Des formations sur mesure développées spécialement pour les besoins de l’entreprise.

Dans le cadre de la formation intra entreprise ou dite ‘’sur mesure’’, nous développons l’ingénierie pédagogique en concertation avec l’entreprise qui définit son besoin et qui prend en compte les spécificités du secteur d’activité, le rythme de formation, le public cible à former...

Une fois cette phase de diagnostic et d’ingénierie validée, nous dispensons la formation dans vos locaux ou les locaux de l’université.

Ces formations sont généralement destinées à un public interne à une entreprise et sont pilotées et organisées par son service ressources humaines.

Des formations modulaires pour développer certaines compétences. 

Ces formations sont ouvertes aux entreprises qui souhaitent proposer des formations courtes spécifiques et également accessibles à des salariés qui ont pour projet de développer un premier niveau de compétence en utilisant par exemple leur compte personnel de formation (CPF).

Elles ont vocation à développer une compétence spécifique ou un groupe de compétences spécifique (Diplôme Universitaire, Certificat).

Un catalogue de plus de 150 formations développées et adaptées aux contraintes de l’activité salariée est à votre disposition. Il répertorie l'ensemble des domaines d’expertise présents à l'Université Jean-Monnet  : sciences humaines et sociales, langues étrangères, médecine et métiers de la santé, management, développement personnel, ressources humaines, droit, gestion, administration, informatique, vie associative, développement territorial, sciences et techniques, etc.

Ces formations sont souvent destinées aux personnes en situation de promotion interne ou en reconversion professionnelle.

Des formations longues en cycle alternant formation et temps en entreprise

Elles forment vos collaborateurs sur un rythme alterné (temps en formation /temps en entreprise) à un métier ou à une fonction, et ce grâce à un parcours de développement de compétences complet. Celui-ci est adossé à un référentiel de compétences métier certifié (RNCP).

Découvrez nos 53 formations en cycle alterné dans l'ensemble des domaines d’expertise présents à l'Université Jean-Monnet  : sciences humaines et sociales, langues étrangères, médecine et métiers de la santé, management, développement personnel, ressources humaines, droit, gestion, administration, informatique, vie associative, développement territorial, sciences et techniques.