Arthur Bateau, étudiant du département Arts Plastiques de la Faculté ALL, reçoit le prix Moly-Sabata

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer qu’Arthur Bateau, étudiant en Master 2 Parcours Arts plastiques a reçu le prix Moly Sabata- Saint Etienne afin de distinguer son travail de recherche création en volume performance.

Arthur Bateau se voit donc proposer une résidence artistique professionnelle pendant deux mois à Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes, afin de produire les œuvres qui seront ensuite exposées à La Serre en novembre 2018, avec un budget de production de 3000 euros et une prise en charge de la part de la ville de Saint-Étienne pour la communication, le vernissage et la médiation.

Depuis trois ans ce prix fait l’objet d’une convention signée entre la ville de Saint-Etienne, l'ESADSE, Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes et l'UJM. Il a été décerné pour la première fois cette année à un étudiant du département d'arts plastiques, en concurrence avec les diplômés 2017 de l'ESADSE. Cela n'aurait pu exister sans la généreuse implication de Céline Cadaureille, Carole Nosella et Vincent Ciciliato, sans le soutien de la ville de Saint-Étienne qui a mis à disposition une salle d’exposition pour le département d'arts plastiques, et sans l’enveloppe COM de la composante ALL permettant le montage et la réalisation de cette exposition.

La remise des prix a eu lieu le 1er mars à l'ESADSE en compagnie des acteurs, des étudiants des différentes structures et d'un jury de professionnels de la région.

Remise du prix Moly-Sabata en présence de : (de gauche à droite) Frère Marc Chauveau (couvent de la Tourette), Sophie Chappat-Thierry (ville de Saint-Etienne), Joël Riff (Moly-Sabata), Arthur Bateau (UJM), Céline Cadaureille (UJM) Pierre David (Moly Sabata), Olivier Dutel (Gran Lux)

Le vernissage de l'exposition des travaux des étudiants de M2 arts plastiques qui ont participé au concours s’est déroulé le 2 mars à 17h au sein de la salle des Cymaises (15 ter rue Gonnard).

Installation Les commères et vidéo de la performance d’Arthur Bateau (M2 arts plastiques, prix Moly Sabata).

Publié le 5 mars 2018