Journée “Découvrir la Recherche en ALL”

Journée “Découvrir la Recherche en ALL”A destination des étudiant-es de Licence 3

Amphi E 0.1 (Campus Tréfilerie)

Présentation des laboratoires de recherche
Échanges avec les doctorants et les chercheurs
Conférences thématiques
Ateliers

La participation à cette demi-journée est obligatoire pour les étudiants de Licences 3 (facultative pour les étudiants LEA)

DÉCOUVRIR LA RECHERCHE EN ALL

Ouverture de la journée (amphi E 0.1)

13h30 : Présentation des laboratoires de recherche rattachés à l'UFR ALL par leur directeur(trice); Intervention de l'association des doctorant-es de l'ED 3LA

Conférences (amphi E 0.1)

14h30 : Danièle Méaux (CIEREC) - "Art et territoire"

15h00 : Aline Canellis & Florence Garambois (HISOMAS) - "Deux femmes fatales de l'Antiquité tardive, Agnès et Proba"

15h30 : Emmanuel Marigno (CELEC) - "Approches de la transmédialité"

16h00 : Pierre fargeton (CIEREC) - "Musicologie : objets et méthodes"

16h30 : Stéphane Gougelmann (IHRIM) - "Littérature et études de genre"

Ateliers

14h30 : Sandrine Coin-Longeray (HISOMA) - "Études de vocabulaire, traditions textuelles et humanités numériques : progrès et problèmes"  (salle E 1.2)

15h00 : Vincent Ciciliato & Laurent Pottier (CIEREC) - " Art numérique et informatique musicale : captation du geste" (salle L 1.2)

15h00 : Christelle Bahier-Porte & Fabienne Vial-Bonacci (IHRIM) - "Édition critique, édition numérique" (Hall bât. M)

15h30 : Aline Canellis (HISOMA) - "De la recherche des manuscrits à l'édition critique ou Sherlock Holmes à la bibliothèque" (salle E 1.2)

15h30 : Anne-Céline Callens (CIEREC) - "Projet Viva Arts" (Hall bât. M)

16h00 : Évelyne Lloze & Yves Clavaron (CELEC) - "Littératures francophones" (salle E 1.2)

16h00 : Laurence Tuot & Anne béchard-Léauté (CIEREC) - "La traduction du premier essai théorique du peintre-graveur surréaliste tanley Wiliam Hayter" (Hall bât. M)

Télécharger ici le programme de la journée