Workshop "Outils libres pour la création d’instruments de musiques élestroniques sur le WEB"

WORKSHOP "Outils libres pour la création d’instruments de musiques électroniques sur le WEB"Dans le cadre d’échanges FRANCE-ARMENIE en collaboration avec GRAME (Lyon)

10h - 12h30 / 14h - 17h (ATTENTION changement de lieu, initialement prévu à Saint Etienne )

GRAME- 11 cours de Verdun Gensoul - 69002 Lyon

Workshop (ouvert à toute personne intéressée) sur des outils libres pour la création d’instruments de musiques électroniques sur le WEB, dans le cadre d’échanges FRANCE-ARMENIE en collaboration avec GRAME (Lyon).

Du 6 au 10 mars, Grame et l’association Muscari accueillent à Lyon, une délégation arménienne composée d'enseignants et d'élèves du TUMO.

La finalité́ de ce deuxième séminaire est de poursuivre le travail et construire un programme pédagogique pertinent basé sur l’apprentissage du langage FAUST et la plateforme FAUST AUDIO PLAYGROUND qui sera par la suite testé et mis en œuvre à la fois auprès des élèves du TUMO et d’établissements scolaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Au programme : conférences, workshops dans les studios de Grame et visites du Lycée Marie Curie à Echirolles.

Contact - renseignements :

Laurent Pottier (laurent.pottier @ univ-st-etienne.fr)