Rencontres à l’occasion de L’Ardeur et l’Extremisme

Le Printemps culturel portugais

Dans le cadre du Printemps culturel portugais de la Faculté Arts, Lettres et Langues en collaboration avec le groupe d’Etudes Portugaises, des rencontres avec des écrivains portugais, un concours de poesie ainsi qu’un atelier d’écriture sont proposés en accès libre.
Cet évènement est organisé en partenariat avec l’Institut Camões dont le but est de promouvoir la langue et la culture portugaises à l’étranger, avec le soutien de la Bibliothèque Universitaire de l’UJM, le Département d’Etudes Politiques et Territoriales, la Faculté de Droit de l’UJM et Saint-Étienne Métropole.

Au programme :

28 mars - Rencontre avec l’écrivain Cristina Semblano

14h00 - Atelier d'écriture créative - Salle de Formation de la Bibliothèque Universitaire

29 mars - Rencontre avec José Rodrigues dos Santos

• José Rodrigues dos Santos est écrivain, directeur du JT de la RTP1, reporter CNN et professeur à l’Université de Lisbonne. Très connu et apprécié en France et partout dans le monde (traduit en plus de 18 langues).
    José Rodrigues dos Santos a écrit sept essais et dix-huit romans, dont plusieurs best-sellers traduits dans plus de 18 langues.
    Dans le cadre de l’activité culturelle Ardeur et Extrémisme, la Faculté ALL et le groupe d’Etudes Portugaises de l’Université Jean Monnet, en collaboration avec ses partenaires, reçoit l’écrivain et journaliste José Rodrigues dos Santos pour un cycle de conférences à Saint-Étienne et à Lyon, du 29 au 31 mars.

10h : Conférence "Le fascisme peut-il encore exister ?" - Amphithéâtre J01

14h30 : Rencontre-dédicaces - Atrium de la Bibliothèque Universitaire

Autres rencontres avec José Rodrigues dos Santos :

- 30 mars à Saint Étienne à 18h à la Librairie de Paris
A cette occasion, l'écrivain remettra les prix du concours de poésie "L’Ardeur et l’Extrémisme "
Plus d’informations sur le concours

- 31 mars à l’Institut de Langue et de Culture Portugaise à Lyon

Soraia Dimas