Espagnol

Etudes ibériques et ibéro-américaines


Le département d'Etudes Ibériques et Ibéro-Américaines offre un cycle d'études qui va de la première année de licence au master puis au Doctorat.

Chaque année, les résultats aux concours de l'enseignement  préparés dans le cadre du Master MEEF sont parmi les meilleurs de France. En outre, les cours d'Espagnol peuvent mener à d'autres types d'études et de carrières ou d'autres Masters en France.

Dans le cadre des échanges internationaux, le département donne également la possibilité à plusieurs étudiants de préparer une troisième année de licence en Espagne (Saragosse, Pampelune), au Portugal (Faro, Lisbonne) ou en Amérique Latine. De même pour la première année de Master (Grenade, Barcelone).

En deuxième année de Master, le département propose aussi un Master international en partenariat avec l'université de Pampelune.

Après la licence (3 ans d'études), d'autres étudiants partent comme lecteurs en Espagne ou en Amérique latine

Toutes ces études sont fondées sur un enseignement de langue (thème, version, expression orale, grammaire), de littérature espagnole et latino-américaine ainsi que de civilisation ibérique (Espagne, Portugal et toute l'Amérique Latine y compris le Brésil) : cours d'histoire, de géographie, d'arts, de cinéma...

Enfin, le département propose tout au long des trois années de Licence une découverte (de l'initiation à la maîtrise de la langue) du Portugais et du Catalan.

Organisation

Directrice : Morgane KAPPES-LE-MOING (morgane.kappes @ univ-st-etienne.fr)
Scolarité licence : Florence MELA (florence.mela @ univ-st-etienne.fr)
Scolarité master : Annie BONETTI (annie.bonetti @ univ-st-etienne.fr)
Secrétariat enseignants : Sylvie FERRET (sylvie.ferret @ univ-st-etienne.fr)


Contacts Etudes ibériques et ibéro-américaines

33, Rue du 11 Novembre

42023 SAINT-ETIENNE CEDEX 2

accueil-all @ univ-st-etienne.fr
http://fac-all.univ-st-etienne.fr

Localisation

Lieu 1