Italien

Etudes italiennes

    La filière LLCER Italien parcours bivalent Italien-Espagnol, , permet aux étudiants d'acquérir une solide connaissance de la langue, de la civilisation et de la littérature italiennes, anciennes et modernes, tout en offrant une deuxième valence méditerranéenne en Espagnol d'excellent niveau, pour élargir les débouchés en Masters dans les métiers de la traduction, du patrimoine, communication, journalisme international, du tourisme et bien d'autres encore.

    Tout naturellement La Licence LLCER bivalente offre aussi comme issues professionnelles l'enseignement dans le secondaire (inscription en Master MEEF pour l'obtention du CAPES), dans le primaire (concours d'entrée IUFM) et les concours administratifs qui exigent un niveau d'études universitaires (Bac+3).

     Ce parcours est ouvert aux étudiants bacheliers ayant étudié l'Italien en LV1, LV2 et LV3, et aux initiants ou aux continuants en Espagnol.

      De plus, les étudiants ont la possibilité de débuter ou de continuer l'apprentissage d'une autre langue « méditerranéenne » comme l'arabe, le portugais ou le catalan, et de poursuivre leur apprentissage de l'Anglais tout au long des 3 années de la Licence.

Organisation

Directeur: Vito AVARELLO (vito.avarello @ univ-st-etienne.fr)
Scolarité licence : Florence MELA (florence.mela @ univ-st-etienne.fr)
Scolarité master : Annie BONETTI (annie.bonetti @ univ-st-etienne.fr)
Secrétariat enseignants : Sylvie FERRET (sylvie.ferret @ univ-st-etienne.fr)


ContactsEtudes italiennes

33, Rue du 11 Novembre

42023 SAINT-ETIENNE CEDEX 2

04.77.42.13.05
04.77.42.13.30
accueil-all @ univ-st-etienne.fr
http://fac-all.univ-st-etienne.fr

Localisation

Lieu 1