Nous connaître

Nous connaîtreDécouvrir la Faculté de médecine Jacques Lisfranc de l'Université Jean Monnet - Campus Santé

Fondée en 1969, la Faculté de médecine Jacques Lisfranc est au cœur du Campus Santé de l'Université Jean Monnet.  Elle accompagne et forme plus de 3 000 étudiants chaque année à devenir les professionnels de santé de demain.

La Faculté dispense un enseignement de qualité dans le parcours des études de médecine, alliant enseignements théoriques et formations pratiques dispensées notamment au C.H.U de Saint-Étienne, partenaire privilégié dans le parcours des étudiants.

La Faculté propose également des cursus de licences et masters préparant les futurs professionnels de l'ingénierie biomédicale et de l'industrie de la santé.

Outre la formation initiale, la Faculté dispense des formations continues et complémentaires aux professionnels de santé et aux étudiants de 3e cycle, qui participent à l'enrichissement de leurs compétences.

En synergie avec les 8 laboratoires de recherche et plateformes techniques du Campus Santé, la Faculté de médecine de Saint-Étienne est également un vivier d'innovations et de recherches scientifiques grâce à des moyens techniques de pointe dans des structures favorisant les interactions universitaires et cliniques.