Licence Sciences pour la Santé

Licence sciences pour la santé

Objectifs

La Licence Sciences pour la Santé garde un caractère généraliste et  offre un accès Santé (LAS). 

Elle associe les sciences fondamentales et celles de la santé et forme des scientifiques évoluant dans le secteur de la santé.

L’enseignement repose sur l’acquisition de connaissances scientifiques et techniques interdisciplinaires dans le monde de l’ingénierie, la biologie, physiologie, la prévention en santé.

La première année garde un caractère généraliste avec un socle commun scientifique et médical, auxquels s’ajoutent des enseignements de spécialités en sciences médicales appliquées, Ingénierie et en Prévention en Santé.

La formation propose une spécialisation progressive en 2e et 3e année dans un des deux parcours : Ingénierie de la Santé ou Prévention en Santé.

Elle permet également un enseignement de l'anglais médical et scientifique progressif entre la L2 et la L3 afin de préparer les étudiants au TOEIC.

Débouchés

Les diplômés pourront travailler dans les secteurs d’activité tels que les établissements de soins public et privé, les établissements médico-sociaux, les industries pharmaceutiques et celles des dispositifs médicaux , les bureaux d’études et de conseil (qualité, gestion des risques), les collectivités territoriales.

La Licence SPS est conçue pour permettre une poursuite d'études en Master, dont le Master de référence est le Master Ingénierie de la Santé, dispensé à la Faculté.


Organisation et contacts