Passerelle, transfert et reclassement en médecine

Passerelle, transfert et reclassement en Médecine

Les dispositifs présentés si dessous concernent exclusivement la filière Médecine proposée par notre faculté. Pour les spécialités Pharmacie, Maïeutique et Odontologie, les demandes doivent être adressées à l'Université Claude Bernard Lyon1.

 

Passerelle : accès direct en DFGSM

Les demandes d’admission passerelle concernent les personnes titulaires de certains diplômes souhaitant bénéficier d’un accès direct en 2ème ou 3ème année des études de médecine sans valider la 1ère année.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Transfert entrant

Les demandes de transfert concernent des étudiants en médecine (DFGSM2 et supérieur) d'autres facultés qui souhaitent poursuivre leur cursus à Saint-Etienne.

Le transfert n'est pas un droit, il est soumis notamment à des compatibilités pédagogiques entre les programmes des deux UFR, et ne peut s’effectuer que sur avis favorable des doyens des UFR de départ et d'arrivée. Il est également soumis à la réussite de la totalité des examens de l'année d’étude en cours en première session.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Reclassement des étudiants et médecins étrangers

ATTENTION : à ce jour cette procédure n'est pas ouverte à Saint-Etienne.

Les demandes de reclassement concernent les personnes titulaires d’un diplôme de médecine ou ayant accompli des études de médecine hors Europe et souhaitant bénéficier d’un accès direct dans une année supérieure au DFGSM2  après avoir validé la 1ère année (LAS, PASS).

Pour plus d’informations, cliquez ici.