Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage 2017

LE MOT DU DOYEN

Soutenir la Faculté de Médecine J. Lisfranc par le versement de la taxe d’apprentissage est un geste fort pour :

  • nos équipes de recherche adossées aux secteurs en pointe du territoire tels que le textile innovant,  le design, le sport ; aussi qu’aux domaines d’excellences du CHU dans les domaines des maladies Cardiovasculaires de la Thrombose, des Maladies inflammatoires intestinales et rhumatismales des Neurosciences, de la Vaccinologie et de l’Ophtalmologie. Elles se sont emparées des grandes politiques sociétales telles que le vieillissement et l’éducation à la santé.
  • notre pédagogie innovante articulée sur la professionnalisation des études médicales en développant notre centre de simulation médicale permettant à tous nos étudiants de se former à des gestes techniques, à développer leurs compétences génériques, en bénéficiant d’une offre de stage ambulatoire remarquable, contribuant très fortement à accompagner les étudiants dans leurs projets professionnels et à les ancrer sur le territoire ligérien.
  • notre stratégie de développement sur l’ingénierie en santé en tissant un réel partenariat avec l’École des Mines de Saint-Étienne avec la mise en place d’un double cursus médecin-ingénieur et un master dédié.

Chaque année, nous menons une démarche volontariste d’autoévaluation pour être en capacité d’adaptation constante à notre environnement et aux besoins de la population.

Enfin, les valeurs de solidarité, de tolérance et de travail sont  les marqueurs de  l’état d’esprit innovant et pionnier de notre Faculté de Médecine.

Confiant dans l’attention que vous porterez à notre sollicitation pour aider la médecine de demain.

Pr. Fabrice ZENI

Doyen de la Faculté