Faculté des Sciences et Techniques

La Faculté des Sciences et Techniques regroupe une large palette de formations dans les domaines de l'Informatique, de la Biologie, des Activités Physiques et Sportives, de la Chimie, de la Géologie, des Mathématiques et de la Physique.
L'établissement est en totale synergie avec le tissu socio-économique régional et les laboratoires de recherche situés sur le campus scientifique de la Métare (Campus, Plan d'accès) et le campus Manufacture (Campus, Plan d'accès).

Biologie
    Physique

Chimie

STAPS
    Mathematiques

langues et expression

L'offre de formation de la Faculté des Sciences et Techniques (Licences - Masters - Doctorat) s'inscrit dans le cadre de l'Espace Européen de l'Enseignement Supérieur.

Licences
  Masters

BTS Opticien Lunetier
  DU EBPS et CITISE

Rentrée universitaires 2016 / 2017

Information importante à destination des L1 STAPS

la rentrée aura lieu le vendredi 09 septembre 2016 à 10h au bâtiment J du campus de la Métare. (n°21 rue du Docteur Paul Michelon).

Retrouvez l'intégralité de la présentation du Directeur lors de sa réunion de rentrée des L1 MIPC et L1 BGC du vendredi 02 septembre 2016. Cliquez sur ce lien

Découvrez les dates des différentes réunions de rentrée des 1ères années de Licence en cliquant sur ce lien

Retrouvez  ici les réunions de rentrée pour les 1ères années de Licence et d'autres informations utiles!

Retrouvez ici le calendrier de rentrée des 1ères, 2èmes, 3èmes et Master MEEF  de la filière STAPS

Retrouvez ici les dates de rentrée pour les 1ères, 2èmes et 3èmes années de Licence et les Masters (hors filière STAPS)

NOUVEAU

• La CDUS et Unisciel ont obtenu en fin 2014 le soutien du MESR pour un projet de tests d'orientation au niveau des lycées!

Faites le test: http://www.faq2sciences.fr/

La recherche à la FST en détail

La Faculté des Sciences et Techniques offre des possibilités de préparer des Thèses de doctorat tant en sciences fondamentales qu'en relation avec des partenariats industriels, dans ses 6 laboratoires reconnus et associés au CNRS.

Recherche 200 94

RECRUTEMENTS à l'UJM
consultez les offres

• Directeur : François HENNECART (francois.hennecart @ univ-st-etienne.fr)