Les enseignements de l'anglais en L1 / L2

Les enseignements visent à consolider et approfondir les acquis du secondaire en anglais général avec pour objectif l'obtention du niveau B2 du CECRL (http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference.html).

Les étudiants devront démontrer leur maîtrise des structures grammaticales de base et leurs connaissances lexicales par un travail effectué en TD, en dehors des TD sous la direction de l'enseignant et en autoformation par biais de toutes les ressources à leur disposition-principalement via internet (sites web, logiciels de langues, DVD en VO etc).
Il est indispensable que le contact avec la langue anglaise ne se limite pas aux heures de présence en TD.

Sans un travail personnel de la part de l'étudiant, le niveau B2 ne pourra être atteint et les compétences acquises resteront très limitées ; bien en deçà de ce que l'on peut attendre d'un jeune européen inscrit à l'université.

A quoi correspond le niveau B2 du Cadre Européen Commun de Références pour les langues ?

Au niveau B2, les utilisateurs sont capables de :

• comprendre les principales idées d'un texte provenant de sources diverses telles que journaux, magazines, rapports, récits, etc..., ou de documents sonores, dans des accents différents, tirés de programmes d'information, d'interviews et d'autres sources.
  • participer à une conversation sur un large éventail de sujets, exprimer des opinions et présenter des arguments dans un anglais simple, de manière spontanée.
  • produire à l'écrit de façon claire et détaillée des opinions et expliquer les avantages et les inconvénients de différents points de vue.