Les enseignements de l'anglais en M1 Enseignement et formation

L'enseignement de M1 est partagé à parts égales entre l'IUFM et la Faculté et suit 2 axes.

A l'IUFM :
approfondissement de l'anglais général dans les 5 compétences du CECRL (lien plus haut)

A la FST : ( F. HACHE )
Révision de l'anglais scientifique généraliste
Etudes de manuels de cours (Collèges, Lycée) en vue d'un enseignement transversal  langues /sciences ou en classes européennes.
Les étudiants s'intéresseront aux manuels proposant des cours et/ ou exercices en langue étrangère, ainsi qu'à la façon d'intégrer l'anglais dans leurs enseignements sur le même modèle. Ils pourront ainsi monter en anglais des séquences utilisables sur le terrain à partir des manuels et programmes actuellement en vigueur dans les établissements secondaires.

Actuellement, la validation d'ECTS au cours du Master EF est afin de valider une équivalence au niveau B2 du CERCRL nécessaire à la titularisation.
Les informations concernant la certification en langue au CAPES sont disponibles sur le site du ministère :

Il est recommandé aux étudiants de L3 et M1 intéressés ou concernés par les concours de l'enseignement de consulter très régulièrement la page ministérielle ci-dessus car de très nombreux changements interviennent chaque année (et souvent en cours d'année !) dans les modalités du concours.