Les enseignements de l'anglais en M1 Pro & Recherche

L'enseignement de M1 suit 2 axes : Anglais scientifique et Préparation au TOEIC

Attention : dans certaines filières, les notes d'Anglais de M1 peuvent conditionner le passage en Master 2.

Anglais scientifique - Frédéric HACHE

Les cours aborderont un approfondissement de l'anglais scientifique en cohérence avec les enseignements du master. En parallèle des cours visant à enrichir le lexique scientifique et les techniques de communication scientifiques orales (conférences, colloques) et écrites (articles protocoles), des études de publications ainsi que leur présentation orale seront au programme.

Dans certaines filières, d'autre UE pourront être jumelées avec l'anglais en proposant des travaux communs, transversaux ou des soutenances en langue étrangère devant un jury mixte (enseignants de sciences et de langue conjointement).

Préparation au TOEIC - Neil FINN

Le cours présentera le TOEIC aux étudiants et leur proposera une préparation avec remise à niveau lexicale et grammaticale ainsi qu'un entraînement à l'épreuve.

Il est à noter que conformément au règlement des études de la Faculté des Sciences et Techniques, TOUS les étudiants de Master Pro et Recherche doivent obligatoirement passer le TOEIC avant le quitter l'université. Des sessions officielles sont organisées au sein de la Faculté chaque année dans ce but.

Un score de 785 pts minimum est visé pour l'obtention d'un score raisonnable et reconnu dans le monde du travail. L'inscription à l'épreuve du TOEIC officiel peut être effectuée en M1 ou en M2, à la convenance de l'étudiant.

Pour ce cours les étudiants devront se procurer le pack suivant :

Tactics for TOEIC : Listening and Reading Pack (inclus 1 CD ou DVD)
Oxford University Press
ISBN : 978-0194529594
(Attention de ne pas acheter le livre sans tests ni CD mais le Pack complet - vérifiez le numéro ISBN avant d'effectuer votre achat).
Quelques exemplaires de l'ouvrage sont disponibles en prêt limité en BU Science et BU Médecine.