Présentation

Faculté des Sciences et Techniques : présentation

Le mot du Directeur

L'offre de formation de la Faculté des Sciences et Techniques se compose de 10 mentions de Licence, 3 licences professionnelle, une préparation au BTS « Opticien-Lunetier », une quinzaine de spécialités ou de parcours en Master, et bien entendu des poursuites d'études jusqu'à Bac+8 par la préparation du Doctorat.

Pour accompagner les étudiants dans ces différents parcours de formation, la FST propose les compétences et le savoir-faire d'une centaine d'enseignants-chercheurs, une dizaine de professeurs agrégés ou certifiés ainsi que d'une grande diversité d'intervenants extérieurs.

Les importants moyens et les outils mis à disposition dans le cadre des études à la faculté sont multiples et permettent d'aborder les années d'études supérieures dans des conditions excellentes.

La Bibliothèque Universitaire est dotée d'un riche fond documentaire et bibliographique, les salles de travaux pratiques sont équipées avec du matériel informatique et technologique très performant.

Les locaux de la Faculté sont fonctionnels et facilement accessibles par transport en commun, que ce soit le campus principal Métare ou celui de Carnot sur lequel la faculté a l'ambition de se développer encore plus dans les années qui viennent.

La Faculté reste à taille humaine de par la disponibilité de ses équipes
pédagogiques et de par l'ambiance chaleureuse qui y règne.

Chiffres clés

  •  2900 étudiants
  •  120 enseignants et chercheurs
  •  60 personnels administratifs et techniques.