Inscription étudiants venant d'un établissement d'enseignement supérieur

Inscription des étudiants venant d'un établissement d'enseignement supérieur (Hors Université de Saint-Etienne)

Pour une inscription en 1ère année de licence, en DUT, au DUPPS, au DU SupMédiaWeb, au BTS Opticien-Lunetier :

• Préinscription obligatoire sur le site Admission Post-Bac du 20 janvier au 20 mars (suivre scrupuleusement la procédure indiquée)
  • Suivre la procédure d'inscription des nouveaux bacheliers.

• Si vous étiez dans une université française vous devrez également demander auprès de votre établissement d'origine le transfert de votre dossier vers la faculté demandée.

Pour une inscription en Licence 2ème et 3ème année, en Licence professionnelle, en Master, en DU ou pour les candidats issus d'e-Candidat...

• Voir les modalités de candidature de la faculté ou de l'institut où vous souhaitez vous inscrire (voir Scolarités ci-dessous).
  • Inscription administrative en ligne :
    • Dates des inscriptions en ligne (candidats n'ayant jamais été inscrit à l'UJM) :
      du Jeudi 06 juillet au Mercredi 19 juillet
      du Mardi 22 août au vendredi 29 septembre (inscription en ligne en Master jusqu'au 15 octobre)
    • Déroulement de l'inscription en ligne :
      La durée d'une inscription standard est d'environ 15 minutes.
      Veuillez vous munir des informations suivantes : Numéro de dossier APB, INE (il figure sur votre relevé de notes) ou BEA, N° sécurité sociale.

• Envoi des pièces justificatives
    Après votre inscription en ligne vous devez envoyer numériquement vos pièces justificatives :
    Vous munir de votre numéro d'étudiant (il figure sur le mail récapitulatif suite à votre inscription en ligne)
    Numérisez vos pièces justificatives
    Dépôt en ligne de vos pièces justificatives

• Edition de la carte d'étudiant
    • Prendre rendez-vous (auprès de votre scolarité) pour établir votre carte d'étudiant(e) et éditer votre certificat de scolarité.

Pour une inscription en Doctorat :

Scolarités
Faculté Arts, Lettres, Langues (ALL)
Faculté de Droit
Faculté de Médecine
Faculté des Sciences et Techniques
Faculté de Sciences Humaines et Sociales (SHS)
Centre Universitaire Roannais (CUR)
IAE de Saint-Etienne (Institut d'Administration des Entreprises)
Département d'Etudes Politiques et Territoriales (DEPT)
Telecom Saint-Etienne
IUT de Roanne