Inscription étudiants venant d'un établissement d'enseignement supérieur

Inscription des étudiants venant d'un établissement d'enseignement supérieur

Pour une inscription en 1ère année de licence, en DUT, au DUPPS, au DU SupMédiaWeb, au BTS Opticien-Lunetier :

• Préinscription obligatoire sur le site Admission Post-Bac du 20 janvier au 20 mars (suivre scrupuleusement la procédure indiquée)
  • Suivre la procédure d'inscription des nouveaux bacheliers.

• Si vous étiez dans une université française vous devrez également demander auprès de votre établissement d'origine le transfert de votre dossier vers la faculté demandée.

Pour une inscription en Licence 2ème et 3ème année, en Licence professionnelle, en Master, en DU...

• Contacter le service scolarité de la faculté ou de l'institut où vous souhaitez vous inscrire.

Pour une inscription en Doctorat :

Scolarités
Faculté Arts, Lettres, Langues  (ALL)
Faculté de Droit
Faculté de Médecine
Faculté des Sciences et Techniques
Faculté de Sciences Humaines et Sociales (SHS)
Centre Universitaire Roannais (CUR)
IAE de Saint-Etienne (Institut d'Administration des Entreprises)
Telecom Saint-Etienne
IUT de Roanne