Master 1ère année Comptabilité, Contrôle, Audit

Master 1ère année Parcours Comptabilité, Contrôle, Audit

Semestre 1

Assurer l'homogénéité du niveau de l'ensemble des étudiants et de leur fournir les fondamentaux indispensables à une poursuite de leur cursus au sein du Master Finance.

Semestre 2

Réaliser un stage en entreprise afin d'acquérir une première expérience professionnelle.

Accès sélectif pour tous les étudiants

Modalités de sélection :
Admissibilité prononcée à partir de l'étude du dossier de candidature.
Admission prononcée à partir des résultats au Score IAE Message.

Modalités dérogatoires :
Dispense du Score IAE Message pour les étudiants ayant validé la Licence parcours Comptabilité de l'IAE de Saint-Etienne.

Étudiants titulaires d'un diplôme bac + 3 type

• Licence généraliste en Sciences de Gestion à forte connotation comptable et juridique (Comptabilité Contrôle Audit, Sciences Comptables et Financières, Comptabilité et Finance...)
  • Diplôme de Comptabilité et de Gestion,
  • Licence professionnelle en comptabilité avec une expérience professionnelle significative (plus d'un an).

Salariés en reconversion professionnelle possédant une maîtrise ou un diplôme équivalent ou au minimum un diplôme de premier cycle et une expérience professionnelle jugée suffisante par le système de validation des acquis professionnels.

Formation continue, vous renseigner auprès du SUFC.

CANDIDATER

Candidatez en ligne à partir du mois de mars et jusqu'au 17 mai
Parallèlement, passez le Test Score IAE-MESSAGE : www.iae-message.fr

Étudiants étrangers relevant de la procédure Campus France doivent postuler sur le site Etudes en France .
Les étudiants étrangers doivent attester de leur niveau en français par la réussite au DELF (diplôme d'études en Langue Française) niveau B2 (test de connaissance du français) du cadre européen commun de référence datant de moins de deux ans et DALF C1 et C2.

Et Après ?

POURSUITE EN MASTER 2