Master 1ère année Economie et Finance (parcours finance)

Master 1ère année Economie et finance (parcours finance)

OBJECTIF

L'objectif pédagogique est d'assurer l'homogénéité du niveau de l'ensemble des étudiants et de leur fournir les fondamentaux indispensables à la poursuite de leur cursus au sein du Master 2 Economie et Finance (parcours finance) ou du Master 2 Banque et Finance ou du Master 2 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel.

Les enseignements sont communs avec les Master 1 du domaine Finance et avec quelques cours de Masters 1 en Economie.

CONDITIONS D'ADMISSIONS

Accès sélectif pour tous les étudiants

Modalités de sélection :
Admissibilité prononcée à partir des résultats au Score IAE Message.
Admission prononcée à partir de l'étude du dossier de candidature et le cas échéant, d'un entretien.

Modalités dérogatoires :
Dispense du Score IAE Message pour les étudiants ayant validé une la Licence de l'IAE de Saint-Etienne.

POUR QUI ?

Public visé

Etudiants titulaires d'un diplôme bac + 3 relevant du domaine Droit, Economie, Gestion prioritairement.

Salariés en reconversion professionnelle possédant une maîtrise ou un diplôme équivalent ou au minimum un diplôme de premier cycle et une expérience professionnelle jugée suffisante par le système de validation des acquis professionnels.
Formation continue, vous renseigner auprès du SUFC.

Etudiants étrangers doivent attester de leur niveau en français par la réussite au DELF (diplôme d'études en Langue Française) niveau B2 (test de connaissance du français) du cadre européen commun de référence datant de moins de deux ans et DALF C1 et C2.

CANDIDATER

Candidatez en ligne à partir du mois de mars et jusqu'au 15 juin
Parallèlement, passez le Test Score IAE MESSAGE

Les étudiants étrangers relevant de la procédure Campus France doivent postuler sur le site  Etudes en France.

Et Après ?

POURSUITE D'ETUDES