Prix d’Excellence Kedafi Belkhir
Kedafi BELKHIR a reçu le Prix d’Excellence de la Fondation Jean Monnet pour ses travaux de thèse de Doctorat intitulée « Elaboration en phase fondue de matériaux polymères à activité biologique » soutenue le 29 mars 2017 à Saint-Étienne, dans le cadre de l’ED SIS, sous la direction de Mohamed Taha et de Corinne Jégat du laboratoire d’Ingénierie des Matériaux Polymères.

Prix Impulsion pour Fabien Dutertre (IMP)
Une alternative aux polymères issus de ressources fossiles, avec les biopolymères .
Fabien Dutertre est Maître de conférences à l’UJM et chercheur au Laboratoire IMP Université Jean Monnet, Université Claude Bernard Lyon 1, INSA Lyon). Ses recherches portent sur les hydrogels de polymères, qui sont des réseaux de macro-molécules (chaîne de petites molécules semblables appelées monomères) en suspension dans l’eau.