Info Coronavirus

Continuité pédagogique à l'UJM

Tout comme l’ensemble des établissements universitaires français, l’Université Jean Monnet est fermée au public sur l’ensemble de ses campus en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Elle a activé, depuis le 13 mars 2020, son plan général de continuité des activités (PCA), régulièrement actualisé.

Les enseignements sont dispensés à distance. Toutes les modalités sur le portail My UJM étudiant et sur le site de votre faculté ou institut.

Une reprise en présentiel des activités de formation initiale est envisagée à partir du mois de septembre 2020. Sur les consignes du Ministère, l’Université Jean Monnet travaille à la projection de l’organisation de rentrée, le distanciel étant entièrement conditionné par les contraintes sanitaires de la rentrée.

Concernant les inscriptions, elles sont complètement dématérialisées et se dérouleront du 2 au 26 juillet 2020, puis du 25 au 30 septembre 2020. Toutes les informations sur la page inscription admissions

Se tenir informé de l'évolution de la situation

Le Point de situation

Une page unique recensant les dernières informations de l'Université : communiqués de presse, enrichissement des espaces de continuité des personnels et des étudiants, nouveaux outils.
> Accédez aux dernières informations

Vous avez des questions ? Rendez-vous sur notre FAQ

Une foire aux questions commune à l'ensemble des acteurs de l'Université répond aux principales interrogations : cours, stages, alternance, organisation du travail, mobilité internationale...
> La foire aux questions

Comment s'organise la continuité pédagogique ?

L’Université a activé un plan de continuité pédagogique (PCP) dans le cadre de son plan général de continuité des activités (PCA).
Les enseignants, les responsables de formation, les directions des facultés et la direction de l'Université ont mis en place des modalités d'enseignement à distance afin que l'année universitaire puisse se poursuivre.
Cette continuité pédagogique est organisée par la CSPN, Cellule de Soutien à la Pédagogie Numérique issue de la collaboration du SUP (Service Universitaire de Pédagogie) et de la DNum (Direction du Numérique, pôle exploitation et pôle audiovisuel).

Pour les étudiants

Pour les enseignants

La continuité des enseignements est assurée par un ensemble d'outils et de ressources, regroupé pour les étudiants dans le Kit étudiant du Service Universitaire de Pédagogie .

Différents services et informations sont également regroupées pour vous assurer une continuité générale de votre vie étudiante : insertion, orientation, BU, sport, offre culturelle...

Accédez à votre espace de continuité étudiante

Les ressources nécessaires à la continuité de vos activités pédagogiques sont regroupées dans le Kit continuité pédagogique du Service Universitaire de Pédagogie.

Personnels, comment s'organise la continuité ?

L'ensemble des services de l'Université a organisé une continuité des activités, regroupée dans un espace dédié sur l'intranet des personnels. L'ensemble des modalités, des ressources et des outils est mis à disposition par la Direction des Ressources Humaines et la Direction du Numérique. Tous les personnels de l’Université sont invités à poursuivre leur activité à distance, autant que possible, si leurs fonctions et l’équipement informatique le permettent.

Accédez à l'espace continuité des personnels

           

Les autres services de l'Université

Vos BU sont en ligne

Gardez la forme avec le SUAPS

La vie étudiante continue !

Documentation numérique et contacts, les BU mettent tout en oeuvre pour vous permettre de travailler à distance !
Accédez aux services en ligne des BU

Le SUAPS propose chaque semaine avec sa rubrique  "Sport et Santé" une nouvelle offre sportive et des conseils diététiques.

Vidéos et conseils du SUAPS

 

Les équipes de la vie étudiante restent mobilisées : suivi des étudiants en résidence universitaire et offre culturelle en ligne

Les services de la vie étudiante