Général

FAQ : Général


J'ai des questions, à qui dois-je m'adresser ?

 Questions médicales pour les étudiants

L'Université étant fermée, les visites médicales systématiques sont annulées.
La Médecine Préventive Universitaire reste joignable par mail. Retrouvez les contacts mail de l'équipe sur la page Web de la MPU

En raison d'une forte affluence en lien avec l'actualité, une réponse vous sera faite sous 24h.

 Questions médicales pour les personnels

Pour une question particulière notamment sur l'aménagement du temps de travail en lien avec votre état de santé, contactez le Docteur Poizat : brigitte.poizat@univ-st-etienne.fr
Transmettez vos coordonnées :  une réponse vous sera donnée au plus tôt dans la journée.
Pour une question organisationnelle sur de prochains RDV, contactez le secrétariat : michael.sabot @ univ-st-etienne.fr

Question liées à votre situation sociale

Pour toutes questions liées à des difficultés financières, familiales, de logement ou liées à une situation de handicap, contactez l'assistante sociale de l'UJM : marie.claire.jarrige @ univ-st-etienne.fr ou le service social du CROUS de Lyon-St-Etienne : ssocial@crous-lyon.fr (ssocial @ crous-lyon.fr)

 Question liée à votre scolarité

Contactez par e-mail la scolarité rattachée à votre formation.

 Question liée à l’aménagement d’études pour les étudiants en situation de handicap

accueilhandicap @ univ-st-etienne.fr

Qu'est-ce qu'il faut savoir sur le Covid-19 ?

Vous pouvez consulter l’espace UJM dédié au COVID-19
Découvrez aussi l’éclairage apporté par Franck Chauvin, Professeur de Santé publique à l’UJM et Président du Haut Conseil de la Santé Publique sur les épidémies.

Je présente des symptômes de coronavirus, que dois-je faire ?

1. Suivre la procédure indiquée sur le site du gouvernement<

2. De manière générale, si vous avez des questions liées à votre santé, contactez le Docteur Brigitte Poizat (MPU UJM) : brigitte.poizat @ univ-st-etienne.fr

Puis-je me rendre dans les bâtiments de l’Université ?  

Conformément à l’arrêté du 14 mars 2020, et tout comme l’ensemble des établissements universitaires français, l’université est fermée au public sur l’ensemble de ses campus à Saint-Étienne et à Roanne à compter du 16 mars jusqu’à nouvel ordre. 

Ses activités de formation et de recherche sont aménagées à distance.

L’accueil des étudiants dans les locaux et enceintes de l’université est interdit jusqu’à nouvel ordre.

Que se passe t-il sur les campus sur cette période ?

Dans le cadre de la fermeture de l’Université, la sécurité/sûreté de l’ensemble de ses sites demeure une des priorités majeures de l’établissement. Les bâtiments de l’ensemble des sites de l’Université sont maintenus fermés. Les protections physiques des accès sont mises en place (rideaux métalliques baissées, grilles déployé, portes verrouillées, etc.). Dans le même temps, le dispositif de contrôle d’accès est rendu actif 24h/24h ainsi que les systèmes électroniques de détection anti-intrusion.

Un dispositif est mis en place en collaboration avec les concierges sur site, les directions de site, la Direction du Patrimoine et le service hygiène et sécurité  afin :
- d'une part de maintenir l’intégrité des installations et d’assurer la protection des personnes amenées à se trouver sur les sites ;
- et d'autre part, de permettre l'accès aux bâtiments pour les personnes nommément autorisées (PCA) suivant un planning préalablement défini et dont la présence est nécessaire pour des mesures de continuité spécifiques et indispensables.