Reconfinement : nouvelles mesures

Reconfinement : informations et nouvelles mesures

 

Dernière mise à jour le 17 novembre

À la suite des annonces du président de la République du mercredi 28 octobre, veuillez prendre connaissance des mesures applicables à l'Université Jean Monnet depuis le vendredi 30 octobre. Ces mesures sont susceptibles d'évoluer.

Organisation des cours et examens

Les formations sont en intégralité en distanciel depuis le 30 octobre.
Pour l'accompagnement des cours à distance, un espace de continuité des études est en ligne sur MyUJM étudiants (authentification requise). Les informations y sont actualisées au fur et à mesure, dans les meilleurs délais.

Les Travaux pratiques (TP) s’organisent à distance, exceptés ceux qui sont jugés indispensables pour la continuité des enseignements. Près de 200 demandes ont été validées pour le moment par le Recteur, en conséquence, certains TP ont lieu en présentiel depuis le 9 novembre pour la fin du semestre en cours. Ce sont les facultés et instituts qui informent les étudiants de leur reprise le cas échéant.

Il est demandé aux étudiants de poursuivre l'application stricte des gestes barrières.

Les examens, les évaluations, les contrôles continus peuvent être organisés en présentiel en respectant un protocole sanitaire renforcé. Un report est possible le temps de la mise en œuvre du protocole sanitaire spécifique. Les étudiants sont invités à consulter leur messagerie très régulièrement pour se tenir informés au courant des dernières dispositions prises par leur Faculté ou Institut.

L’organisation des soutenances de thèse sera possible en présentiel mais s’effectuera à huis clos dans le respect des gestes barrières avec possibilité de visioconférence. Les jurys de diplôme se tiendront en visioconférence ou audioconférence.

Continuité des services universitaires

Les accès aux services de scolarité se font uniquement sur rendez-vous. Pour les inscriptions, deux possibilités s’offrent à vous : soit par la plateforme E-Candidat soit en prenant rendez-vous auprès du service dédié (Contact : tél : 04 77 42 18 48 / courriel : inscription @ univ-st-etienne.fr

Les bibliothèques ont réouvert en mode Drive (commande de documents en ligne, récupération à la BU). Elles organisent également le prêt d'ordinateur portable. Plus d'informations sur cette organisation sur le site web des BU

Un accompagnement médical et social est possible sur rendez-vous auprès de la Médecine Préventive Universitaire.

Pour la restauration, le CROUS propose un menu complet à emporter sur le site de Tréfilerie et celui de la Métare. Plus d'informations sur le site du CROUS Lyon


Etudiants, rendez-vous sur le site aides.univ-st-etienne.fr pour retrouver les aides médico-psychologiques, sociales, financières et numériques, afin de poursuivre vos études dans les meilleures conditions.

Travail à distance pour les personnels

Pour l'ensemble des personnels de l'Université Jean Monnet, le principe général est le travail à distance 5 jours par semaine, sous réserve d’exercer des fonctions télétravaillables et de disposer du matériel nécessaire.

Pour les laboratoires de recherche, seules les activités expérimentales (y compris contractuels et doctorants) sont maintenues sur site.

Concernant la surveillance des sites, accueil et maintenance des équipements, les personnes à l’accueil et les équipes de logistique sont présentes.

L'ensemble des informations (plan de continuité des activités, outils numériques, infos RH)  est accessible sur l' espace continuité des activités sur MyUJM personnels

Report des colloques, conférences et salons

Les colloques ou conférences de recherche en présentiel sont annulés ou reportés à une date ultérieure en fonction des possibilités.
De même, les activités culturelles, sociales et sportives sont annulées ou reportées à une date ultérieure.


→ Les différents salons et les rencontres avec les lycéens (forums) seront organisés grâce à des dispositifs numériques en cours d'élaboration.