Accueil d'une partenaire japonaise

Mobilités internationales de crédits - Accueil d’une partenaire japonaise en mobilité de formation à la Direction de l’International de l’UJM

Début juillet, Mme Kana SUGAHARA, responsable de la mobilité entrante à la Direction des Relations Internationales de l’Université Aoyama Gakuin (Japon) a réalisé une mobilité administrative de 5 jours à l’UJM.

Elle a été accueillie par la Direction de l’International de l’UJM dans le cadre du programme de financement Erasmus+ « Mobilités Internationales de Crédits ».

Mme SUGUHARA et l’équipe de la Direction de l’International de l’UJM (Campus Denis Papin)

Chaque service de la Direction lui a présenté ses activités et son fonctionnement. Mme SUGAHARA a assisté à l’accueil des nouveaux étudiants étrangers inscrits pour l’été en cours de français au CILEC (Centre International de Langue Et Civilisation). Elle a participé à des évènements d’intégration organisés pour ces mêmes étudiants, comme une visite de la ville et un afterwork.

Cette semaine a été également rythmée par la visite de différentes composantes et de leur campus dont l’IUT de Saint-Etienne, l’IAE ou encore la Faculté des Sciences et Techniques au sein de laquelle sont accueillis, jusqu’à la fin du mois de juillet, trois des étudiants de notre partenaire.

Mme SUGUHARA en visite à l’Institut Universitaire de Technologie de Saint-Etienne (Campus Métare)

Mme SUGUHARA à l’Institut d’Administration des Entreprises (Campus Tréfilerie)

Mme SUGUHARA et les étudiants japonais à la Faculté des Sciences et Techniques (Campus Manufacture)

Ces visites ont eu pour objet à la fois de promouvoir nos enseignements et nos infrastructures, mais également de renforcer les liens entre nos services des relations internationales et par conséquent notre collaboration. Le séjour de notre partenaire japonaise nous a également permis d’envisager la mise en place de collaborations futures dans des disciplines d’intérêt commun (notamment en Ingénierie, Sciences et Business).

Publié le 28 août 2019